Foyer culturel

Le foyer culturel

« L’Hirondelle orignollaise » créée en 1964, retrouve un second souffle en 1996. Les membres de l’association s’attachent à animer la commune par des manifestations conviviales et près des Orignollais.

Tous les ans, pour la journée européenne du patrimoine, une manifestation est mise en place. Au cours des années précédentes de nombreux thèmes ont été abordés. (Mariage et vendanges d’autrefois), photo du siècle rassemblant une grande partie des Orignollais pour marquer le passage du siècle, Les Orignollais et la grande guerre, Orignolles vu du ciel) Les documents ayant servis à ces expositions sont consultables à la bibliothèque.

Tous les ans, pour la journée européenne du patrimoine, une manifestation est mise en place. Au cours des années précédentes de nombreux thèmes ont été abordés. (Mariage et vendanges d’autrefois), photo du siècle rassemblant une grande partie des Orignollais pour marquer le passage du siècle, Les Orignollais et la grande guerre, Orignolles vu du ciel) Les documents ayant servis à ces expositions sont consultables à la bibliothèque.

Tout au long de l’année, des animations sont proposées :

• Chasse à l’œuf pour les enfants.
  • Randonnées pédestre et vélo.

Le club des aînés

Il a été créé en 1996. C’est une section du Foyer culturel. La présidente du club est Francette DUBRAUD.

Ils se réunissent le 1er et le 3ème mardi  de chaque mois à 14h30 à la salle de la bibliothèque-médiathèque. Ponctuellement, le club organise des sorties, des repas, des mini-lotos, etc…