La commune
-
Présentation
-
Vie communale
-
Equipements sportifs
-
Vie associative
-
Vie économique
Visites
64992 visiteurs
4 visiteurs en ligne
METEO

Mairie
La mairie est située 3 Rue Pierre Furet, sa construction date du début du 20ème siècle.
Pour vous aider dans vos démarches administratives, la secrétaire, Natacha NIVET, est à votre service du lundi au samedi de 9h à 12h remplacée par Emilie GAY pendant les congés.
Tél : 05 46 04 43 03
Fax : 05 46 04 04 99
mairie@orignolles.fr

Le Maire, Jean-Michel RAPITEAU et son conseil municipal sont à votre écoute pour tout renseignement concernant l’administration de la commune.
COMMISSION GESTION DU PATRIMOINE BATI ET RESEAUX
VICES PRESIDENTS : BRODZIAK François, LEBRETON Amaury
- Didier MARTINEAU
- Mickaël DUBRAUD
- Claire PETIT
- Christian LECARDEUR (Hors conseil)
COMMISSION VOIES COMMUNALES - SIGNALISATION
VICE PRESIDENT : BOUCHET Sébastien
- Francis MAURICE
- Arnaud RAPITEAU
- Mickaël DUBRAUD
- Jean-Claude DEVEAU
URBANISME- AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
VICE PRESIDENT : Amaury LEBRETON
- François BRODZIAK
- Claire PETIT
- Anne-Sophie AUDUBERTEAU
COMMISSION VIE COMMUNALE
Ecole-Conseil d’école-Garderie-Rythmes scolaires-Restaurant scolaire
VICE PRESIDENT : Arnaud RAPITEAU
- Anaïs LAFFITTE
- Marie-Gilles RICHARD
- Anne-Sophie AUDUBERTEAU
- Annie CHARRON
- Yoann ARDOUIN
Communication - Embellissement de la commune
VICE PRESIDENT : Arnaud RAPITEAU
- Anaïs LAFFITTE
- Anne-Sophie AUDUBERTEAU
- Annie CHARRON
COMMISSION LISTES ELECTORALES
Jean Michel RAPITEAU
Délégué du TGI
Délégué de l’administration
COMMISSION DES FINANCESMaire et Adjoints
REFERENTS TEMPETE ET DEFENSE INCENDIE : François BRODZIAK, Amaury LEBRETON
Dernière modification : 30/08/2014 . 09:27
Catégorie : - Vie communale
Page lue 2033 fois
Dernière minute !
Démarche déclaration sinistre suite à la sécheresse de l’été 2022
Les administrés victimes de sinistre (fissures, microfissures ..) lors de la sècheresse de cet été 2022, doivent dans un premier temps déclarer leur sinistre auprès de leur assureur et saisir ensuite la mairie (courrier + photos) demandant le dépôt d’un dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
En fin d’année la commune fera une déclaration groupée des sinistres
Une commission se tiendra en début d’année 2023 pour la reconnaissance ou non de l’état de catastrophe naturelle de la Commune.
Nous vous informons que vous pouvez consulter le calendrier
des tournées de collecte des ordures ménagères et du tri sélectif
dans les téléchargements ou en cliquant sur le lien ci dessous
http://www.haute-saintonge.org/cadre-de-vie/dechets/les-collectes
Calendrier
Spécial !
Pour toutes vos démarches administratives www.service-public.fr
Faites votre pré-demande de carte d'identité ou passeport en ligne sur le site http://predemande-cni.ants.gouv.fr
L'achat en ligne de timbres fiscaux pour les passeports peut se faire sur le site www.timbres.impots.gouv.fr
Recherche d'un établissement pour personnes âgées, nouveau site gratuit www.viatrajectoire.fr
Nouveau! A télécharger les informations sur la CMI (Carte mobilité inclusion)
Recherche d'emplois https://fr.jobted.com/
