En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Mairie
 

La commune

Nous contacter

Saisine par Voie Électronique - Orignolles
Nous contacter
(Saisine par Voie Électronique)

Visites

 64992 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

METEO

 ↑  

Mairie

La mairie est située 3 Rue Pierre Furet, sa construction date du début du 20ème siècle.

Pour vous aider dans vos démarches administratives, la secrétaire, Natacha NIVET, est à votre service du lundi au samedi de 9h à 12h remplacée par Emilie GAY pendant les congés.

Tél : 05 46 04 43 03 

Fax : 05 46 04 04 99 

mairie@orignolles.fr

Nous contacter

 mairie.gif

 

Le Maire, Jean-Michel RAPITEAU et son conseil municipal sont à votre écoute pour tout renseignement concernant l’administration de la commune.

 

Des commissions permanentes gèrent les affaires courantes de la commune :
 

COMMISSION  GESTION DU PATRIMOINE BATI ET RESEAUX

VICES PRESIDENTS : BRODZIAK François, LEBRETON Amaury

  • Didier MARTINEAU
  • Mickaël DUBRAUD
  • Claire PETIT
  • Christian LECARDEUR (Hors conseil)

COMMISSION  VOIES COMMUNALES - SIGNALISATION

VICE PRESIDENT : BOUCHET Sébastien

  •  Francis MAURICE
  • Arnaud RAPITEAU
  • Mickaël DUBRAUD
  • Jean-Claude DEVEAU

URBANISME- AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

VICE PRESIDENT : Amaury LEBRETON

  • François BRODZIAK
  • Claire PETIT
  • Anne-Sophie AUDUBERTEAU

COMMISSION  VIE COMMUNALE

Ecole-Conseil d’école-Garderie-Rythmes scolaires-Restaurant scolaire

VICE PRESIDENT : Arnaud RAPITEAU

  • Anaïs LAFFITTE
  • Marie-Gilles RICHARD
  • Anne-Sophie AUDUBERTEAU
  • Annie CHARRON
  • Yoann ARDOUIN

Communication - Embellissement de la commune

VICE PRESIDENT : Arnaud RAPITEAU

  • Anaïs LAFFITTE
  • Anne-Sophie AUDUBERTEAU
  • Annie CHARRON

COMMISSION LISTES ELECTORALES

            Jean Michel RAPITEAU

Délégué du TGI

Délégué de l’administration

COMMISSION DES FINANCES

Maire et Adjoints

REFERENTS TEMPETE ET DEFENSE INCENDIE : François BRODZIAK, Amaury LEBRETON

Permanences du Maire et des adjoints :
Il est conseillé de prendre rendez-vous auprès du secrétariat de la mairie.
 
 

Date de création : 26/01/2010 . 13:53
Dernière modification : 30/08/2014 . 09:27
Catégorie : - Vie communale
Page lue 2033 fois

Dernière minute !

202306131015269051.jpg

202306131015269052.jpg

Démarche déclaration sinistre suite à la sécheresse de l’été 2022

 

Les administrés victimes de sinistre (fissures, microfissures ..) lors de la sècheresse de cet été 2022, doivent dans un premier temps déclarer leur sinistre auprès de leur assureur et saisir ensuite la mairie (courrier + photos) demandant le dépôt d’un dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

En fin d’année la commune fera une déclaration groupée des sinistres

Une commission se tiendra en début d’année 2023 pour la reconnaissance ou non de l’état de catastrophe naturelle de la Commune.

Nous vous informons que vous pouvez consulter le calendrier

des tournées de collecte des ordures ménagères et du tri sélectif

dans les téléchargements ou en cliquant sur le lien ci dessous

http://www.haute-saintonge.org/cadre-de-vie/dechets/les-collectes

En un clic

Liens - Orignolles Livre dor.- Orignolles
Liens Livre d'or
Téléchargements - Orignolles Photos - Orignolles
Téléchargements Photos

Calendrier

Spécial !

Pour toutes vos démarches administratives www.service-public.fr

Faites votre pré-demande de carte d'identité ou passeport en ligne sur le site http://predemande-cni.ants.gouv.fr

L'achat en ligne de timbres fiscaux pour les passeports peut se faire sur le site www.timbres.impots.gouv.fr

Recherche d'un établissement pour personnes âgées, nouveau site gratuit  www.viatrajectoire.fr

Nouveau! A télécharger les informations sur la CMI (Carte mobilité inclusion)

Recherche d'emplois https://fr.jobted.com/



 

 ↑